jeudi 26 février 2015

L'AMI quand une idée devient réalité



Lancement du journal L'AMI
Mamieke éditrice, Élika rédactrice en chef


Une idée comme ça, lancée dans un moment de tendresse complice entre une grand-maman et sa petite-fille de 7 ans. Une petite fille qui prend sans cesse des notes dans un carnet qu'on a trop rarement la chance de partager.

- Élika, toi qui aimes tant écrire et poser des questions, que dirais-tu de faire un journal?
- Un journal comme... ?
- Comme le journal où je travaillais. Pour raconter des évènements dont tu es témoin. Un peu comme ton carnet, mais que nous pourrions lire.
- Où je parlerais de ce que j'aime?
- Oui.
- Et je pourrais parler de ce que je fais. Et de la nature. Et de ma famille. Et de mon école, et ...
- Tout cela et plus.
- Oui, mais, moi, je sais pas faire ça un journal.
- Je serai l'éditeur. Je ferai la mise en page et toi tu écriras les textes. Je t'aiderai quand tu auras besoin d'aide.

Aussitôt, Élika a voulu mettre sur papier ses idées. Faire la maquette du futur journal. Elle est repartie la tête bouillonnante. Première mission : trouver le nom. Quelques jours de réflexion avant de se revoir pour une réunion de production. Son enthousiasme faisait plaisir à voir. Devant les étoiles dans ses yeux, pas question de lésiner sur les heures de travail investies dans ce projet qui vous est livré ici. Cliquez sur la Une qui vous mènera à la version PDF du journal.

https://drive.google.com/file/d/0B7m_CGeg3I_-TDM3U1I5RzVMb0E/view


Le lancement du journal L'AMI a eu lieu à l'occasion de l'anniversaire du Papili de la rédactrice. Un beau moment qu'elle a attendu avec grande impatience.


Les trois premiers lecteurs de L'AMI, 
Andrée-Anne, Papili et Ariel.




Des bulles pour le lancement de L'AMI

Maman regarde sa fille avec fierté. 
Réjean Leclerc n'en revient pas de faire la UNE du journal. 
Une grande première dans sa vie.

Élika, la rédactrice en chef regarde son œuvre avec attention.  
Elle a déjà des idées pour faire mieux au prochain numéro. 


 L'aventure continue. Le Numéro 2 est déjà en préparation. Aucune décision n'a encore été prise concernant le rythme des publications, pas plus que le nombres de pages. Pour moi, ce projet devenu réalité a été la source de moments magiques ... de beaucoup d'heures de travail. Que ne ferais-je pas pour voir des étoiles dans les yeux de cette enfant si ardente?


***






1 commentaire:

  1. Quelle merveilleuse initiative. Bravo à Élika et Bravo à vous Christiane.
    Dominique

    RépondreEffacer