mardi 3 juin 2014

Jean Laforge, tes enfants ont planté un chêne il y a 8 ans


Mains de Jean Laforge
© Photos Édith Ringuette


Un petit moment. Un temps bien court. Juste pour me souvenir que le 3 juin 2006 nous étions réunis ici, tes enfants, tes petits-enfants et nos amis pour te souhaiter longue vie sous la forme d’un chêne planté sur tes cendres. Toi qui ne voulais pas vieillir, encore moins mourir, tu te continues dans cet arbre emblématique.

 Le chêne Jean Laforge
3 juin 2014

Mais, cher papa, cher Jean Laforge, pourrais-tu dire à tes bourgeons de fleurir enfin dans ce printemps 2014, si froid parce que la planète surchauffe.

Sur une de tes branches, j’accrocherai le nom d’Édith – mon amie à qui je dois de très belles photos de tes mains d’artiste – parce que je pleure son départ récent.

Un petit moment. Un temps bien court. Pour dire que rien ne meurt si le souvenir est vivant.

***

2 commentaires:

  1. Bravo pour cet arbre de vie ! J'ai le bonheur de posséder trois magnifiques tableaux de Jean Laforge. Tous les jours, il m'inspire dans l'écriture et la créativité. Il m'avait accordé une entrevue très chaleureuse devant des tableaux immenses portant sur les neiges et la froidure de nos hivers sous les mots de Gilles Vigneault. Quel grand homme !

    RépondreEffacer