samedi 4 septembre 2010

Tourbillon d'émotions

 Petite escale de deux jours à la Maison Heureuse avant de repartir entendre la musique des marées à l'assaut des rochers bordant la plage de mon Refuge roserain où je n'ai pas Internet et à peine le téléphone.

Ouf! les mots se bousculent au bout de mes doigts tellement il y aurait à dire de ces dernières semaines. Je suis envahie par un tourbillon d'émotions contradictoires. Les livres que j'ai lus avec passion (dont la si magnifique écriture de JF Caron), les deux pièces de théâtre qui m'ont remuée (L'assemblée des femmes et le troublant Piedestal), les décès que je n'ai pas pleurés et que je pleure maintenant (la si tant belle intelligente sensible Marie Talbot et l'émouvante Pauline Lapointe), les amies que je n'ai pas vues et celle que j'ai fêtées. Les colères silencieuses attisées par la bêtise des élus (une pandémie de bêtise sans vaccin approuvé) dont la ministre St-Pierre, championne des faux arguments pour justifier ses choix. Et aujourd'hui 4 septembre, l'anniversaire de mon Élika qui célèbre ses trois ans en brossant une grande toile de couleurs chaudes. Digne descendante de son arrière-grand père artiste et future élève de l'Ensemble folklorique les Farandoles si l'école passe le test de l'apprivoisement ce jeudi 9 septembre et l'attente de ce demain où MES enfants et petits-enfants, MES Français, MA famille seront réunis pour chanter la vie d'Élika. Ouf!!  

Plus tard je vous reparlerai peut-être de tout cela.  Ce soir je veux partager ces quelques photos, piquées sur ce site .

Élika Laforge, 3 ans le 4 septembre 2010
© Photos Andrée-Anne Lachaîne



  ***

1 commentaire:

  1. Elle promet la petite Elika rendue déjà grande :).
    3 ans. Ça passe vite!

    RépondreEffacer