dimanche 3 janvier 2010

2010

2010, page blanche d'une nouvelle année déjà si riche de l'intensité de 2009.

Mes bras se sont ouverts encore plus grands pour y accueillir de nouvelles tendresses.

Avril : ce fut d'abord Victor aux yeux immenses, regard de conquérant qui cherche avec tant de détermination à se tenir debout. Magnifique enfant au rire si entier qu'il nous captive… et nous capture le cœur.

Décembre : ce furent Hugues et Alix, nos jeunes étudiants Français, au charme conquérant qui ont si bien intégré la famille qu'on ne sait pas lesquels ont adopté les uns et les autres.

Mais si grande fut la fête, l'adieu à 2009 comptait aussi sa part de deuils récents. Rita, la grande amie qui célébrait toujours avec nous l'arrivée du Nouvel An, et Jacques, notre frère aîné qui a tant investi sa vie dans le Souvenir.

Tonnent au loin le bruit des bombes et des cris de haine et de douleur. Je ne suis pas indifférente à ce qui se passe sur la planète. J'ai cependant conscience que le dernier jour et le premier jour n'étaient peuplés que par les occupants de mon cœur. Ils sont ma réalité.

1 commentaire:

  1. Merci pour tes conseils culinaires, on ne va pas modofier l'article car sinon ton commentaire n'aura plus de sens.

    En tout cas, nous sommes heureux de vous avoir rencontré et d'avoir pu passer le réveillon et le jour de l'an avec vous! :)

    RépondreEffacer