vendredi 24 juillet 2009

J'irai voir Le Médecin... malgré lui

Ayant appris mon nouvel état de «vacancière à jamais», quelqu’un me demande, inquiet comme devant une personne en deuil :

- Que vas-tu faire maintenant?


- Trouver le temps de ne rien faire, ai-je répondu.

Car c’est bien cela le plus difficile.

Quoique, je ne trouve pas non plus le temps de faire tout ce que je voudrais. Je croyais ne rien manquer des moments magiques qui ont lieu tout l’été au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Je pense au Rastel à la Pulperie, aux concerts de la cathédrale, à Rosalie à Sainte-Rose-du-Nord, aux pièces de théâtre un peu partout et à plusieurs autres spectacles. MAIS je ne manquerai pas la nouvelle production du théâtre 100 Masques, qui se termine déjà ce dimanche 26 juillet, à la salle Murdock de Chicoutimi.

À Chicoutimi - Salle Murdock
Le médecin malgré lui de Molière
Une production du Théâtre 100 Masques


Je viens de réserver. Ouf! Il était temps. C’est complet ce soir (vendredi) et les réservations vont bon train pour les deux dernières représentations. Vivement demain!

Pierre Tremblay - Sganarelle
Le médecin malgré lui - Molière
Théâtre 100 Masques © Photo Alexandre Larouche

J’ai un plaisir fou à anticiper l'intensité d’une telle soirée. Lorsque, il n’y a pas si longtemps, assister à un spectacle se disait «travailler», j’aimais… Tout en appréhendant la possibilité que la critique pourrait être déçue et, par ricochet, décevoir à son tour l’espoir de ces artistes ayant tout investi d’eux-mêmes dans leur performance. Aujourd’hui, je m’abandonne à la joie de céder à ma propre passion d’un art. Advienne que pourra, même si je sais que mes doigts ne résisteront pas à danser leur opinion sur le clavier. Ce ne sera pas une obligation, mais un débordement.

Cette production du Théâtre 100 Masques, mise en scène par Christian Ouellet, a reçu bien des éloges, comme on peut lire sur le blogue de Denise Pelletier, ici et Patricia Rainville dans le Quotidien du 18 juillet 2009.

Le Quotidien - 18 juillet 2009 - page 23
Article disponible sur nouveau.eureka.cc

1 commentaire:

  1. Bravo pour cette autre preuve de la grande vitalité culturelle du SLSJ.

    Vos textes nous la décrive avec grandeur et enthousiasme.

    Merci

    RépondreEffacer