samedi 1 septembre 2007

Il Tempo

J’aime être séduite. Conquise par la quête du beau qui anime tant d’artistes. Depuis trente ans que je les traque, chasseresse sans cesse à l’affût de l’exception... quelle joie d’être la proie d’une voix connue que j’ai pourtant l’impression d’entendre pour la première fois.

Cela m’est arrivé cette semaine, alors que Joselito Michaud me faisait parvenir le disque simple de Michaël Girard, chanteur du Saguenay que je suis à la trace depuis une décennie. «Danza Danza», premier extrait de l’album automnal «Il Tempo» qui sortira sous étiquette Minh Thao le 16 octobre prochain, m’a ravie.

Agréablement surprise à la premier écoute, j’ai été émue par sa voix et enchantée par la musique de Claudio Samfilippo. Pour les paroles, je nous souhaite, dans le livret qui accompagnera l’album, une traduction en français de tous les textes puisqu’il s’agit de chansons inédites, écrites en différentes langues, créées pour Michaël.

Une belle mise en oreille que ce premier extrait. Une seule chanson ne suffit pas pour avoir une idée de l'album. Pourtant, je soupçonne que nous allons découvrir la voix de Michaël Girard telle qu'on ne la jamais entendue. Et je me réjouis à la seule pensée que son talent a trouvé une direction artistique qui ait une âme.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire